🔑 Avant Commande
Quel programme est le plus adapté à ma situation ?
Commence ici : https://www.loversinparis.fr/formation-gratuite
Quels moyens de paiement acceptez-vous (CB, virement, PayPal, cryptomonnaies…) ?
Pour les achats de programme : uniquement carte bleu.
Pour les accompagnements VIP : virement bancaire, carte bleu ou prélèvement SEPA.
❌ Nous n’acceptons ni PayPal ni les cryptomonnaies.
Mes données de paiement sont-elles sécurisées ?
Oui. Tous les paiements sont traités par Stripe, solution certifiée PCI-DSS niveau 1 (le plus haut standard de sécurité bancaire en ligne).
👉 Nous ne stockons jamais vos données de carte bancaire sur nos serveurs.
Vos programmes sont-ils accessibles depuis l’étranger ?
Oui, vous n’avez besoin que d’une connexion internet !
🛒 Problème réception de commande
Ma carte a été refusée, que faire ?
Un paiement refusé ne provient pas de notre site mais de votre banque (sécurité 3D Secure, plafond dépassé, carte expirée, etc.).
👉 Vérifiez auprès de votre banque ou utilisez une autre carte pour finaliser l’achat.
Je n'arrive pas à me connecter sur l'espace formation
Lien de l’espace formation : https://formations.loversinparis.fr/
En cas de problème d’accès:
- 1/ Vérifiez sur votre boite e-mail, boite promotion et boite à spam (dans 95% des cas, votre lien d’accès se trouve là). Suivez les instructions pour créer votre compte client.
- 2/ Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez faire le réinitialiser ici : https://formations.loversinparis.fr/forgot-password
Je n'ai pas reçu l'accès à ma commande
Patientez quelques minutes après le paiement.
Ensuite : Vérifiez vos spams, promotions ou courriers indésirables.
Si malgré ces vérifications vous n’avez rien reçu, il est possible qu’une erreur d’adresse e-mail ait été saisie lors de la commande.
Dans ce cas, contactez notre support (mike[at]loversinparis.fr) avec:
Votre prénom et nom
L’email que vous avez utilisé
Le nom du programme acheté
Ceci vérifié, nous vérifierons rapidement et débloquerons la situation.
Je n’ai pas reçu ma facture, où la trouver ?
La facture est envoyée automatiquement par e-mail.
Vérifiez votre boite spam/promo.
Si vous ne trouvez rien, contactez le support client (mike[at]loversinparis.fr)
J'ai été prélevé 2x pour la même commande, que faire ?
Écrivez au service client en joignant une preuve d’un double-prélèvement sur le même produit (à mike at loversinparis.fr)
J’ai besoin de conseils pour appliquer une formation
Pour des conseils personnalisés, contacte ton Community Manager ici : https://www.loversinparis.fr/contact
🎓Utilisation des Programmes
J’ai besoin de conseils pour appliquer une formation
Contacte ton Community Manage ici : https://www.loversinparis.fr/contact
Y a-t-il un suivi ou du support pédagogique inclus ?
Contacte ton Community Manager ici : https://www.loversinparis.fr/contact
Puis-je changer l’adresse e-mail associée à mon compte après paiement ?
👉 Oui, contactez notre support en indiquant :
votre prénom et nom,
l’adresse e-mail utilisée lors de l’achat,
la nouvelle adresse souhaitée.
Une fois validé, nous mettrons votre compte à jour.
Puis-je consulter les formations sur mobile ou tablette ?
Oui, notre plateforme est compatible ordinateur, smartphone et tablette, avec une simple connexion Internet.
🔄 Rétractation / Résiliation
Je souhaite me rétracter ou faire valoir une garantie
Avant de faire votre demande, merci de bien distinguer entre “rétractation” et “garantie” :
- Rétractation : Droit pour les consommateurs en France qui vous permet, dans un délai de 14 jours, de vous rétracter, sous condition de ne PAS avoir crée votre compte sur l’espace formation, sinon ce droit n’est plus applicable, conformément à l’exception n°9 de l’Article L.221-28 du Code de la consommation)
- Garantie Commerciale : Avantage contractuel dont les conditions sont définies librement par la société, conditionnée au respect des critères indiqués lors de l’achat (preuves d’application, suivi du programme…)
Si vous remplissez bien ces conditions, vous pouvez faire votre demande ici : https://www.loversinparis.fr/remboursement
Le remboursement, lorsqu’il est éligible, est effectué dans un délai de 14 jours par le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat.
⚠️ Les demandes envoyées par d’autres canaux (email, SMS…) ne sont pas traitées.
Je souhaite résilier mon abonnement à l'académie
Avant de vous désinscrire, quelques rappels:
- L’équipe ne procède à aucune désinscription. La gestion de votre abonnement est sous votre unique responsabilité.
Aucun remboursement au prorata n’est effectué pour une période d’abonnement déjà commencée, même si vous n’avez pas utilisé le service.
Vous pouvez mettre fin à votre abonnement 24h/24. La résiliation prend effet à l’échéance de la période déjà réglée.
Pour vous désinscrire, contactez le support par email.
Une fois la procédure suivie jusqu’à son terme, votre compte sera cloturé immédiatement.
Puis-je suspendre mon abonnement temporairement ?
Non. Vous pouvez à tout moment résilier votre abonnement. La résiliation prend effet à la fin de la période déjà réglée. Vous pourrez reprendre un abonnement ultérieurement si vous le souhaitez (mais le tarif est susceptible d’être plus élevé).
Comment savoir si ma résiliation est bien prise en compte ?
Une fois la procédure de désabonnement suivie jusqu’au bout (via le lien dédié), vous recevez un e-mail de confirmation. Votre accès est alors automatiquement clôturé.
⚖️ Litiges
Je souhaite contester une décision
Conformément à l’article L612-1 du Code de la consommation, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la consommation compétent, dont les coordonnées figurent dans nos mentions légales.
Cette commission indépendante examinera votre demande et émettra un avis objectif et non contraignant, dans un délai maximal de 90 jours.
Vous restez bien sûr libre de saisir la justice si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés. Dans ce cas, nous vous invitons à consulter votre propre conseiller juridique.
Je souhaite contester mon paiement auprès de ma banque
Une contestation bancaire est inutile si votre commande a été validée.
En effet, notre processeur de paiement conserve toutes les preuves de transaction et d’utilisation du service. En cas de litige bancaire, celles-ci seront transmises à votre banque, ce qui entraînera :
la refacturation de la transation,
des frais supplémentaires de traitement prélevés sur votre compte par votre banque.
- et, dans certains cas, un signalement auprès de votre banque pour usage abusif, pouvant aller jusqu’à une cloture de compte.
👉Le plus simple reste de nous contacter directement via notre support : nous traiterons votre demande plus rapidement et sans frais supplémentaires.
🔒 Données personnelles & RGPD
Je souhaite supprimer mes données personnelles
Renseignez votre e-mail sur ce formulaire pour le supprimer de notre CRM : https://www.loversinparis.fr/desinscription-mail
Ceci fait, les données correspondant à l’email renseigné seront supprimé
En cas de doute, vous pouvez écrire au service client par mail pour vérifier que vos données ont bien été supprimées de notre base de données.
⚠️ Si vous vous êtes inscrit avec plusieurs adresses email, vous devez TOUTES les renseigner dans ce formulaire (nous n’avons pas connaissance de vos autres adresse email).
Je ne souhaite plus recevoir d’email
Cliquez sur le lien “Unsubscribe” présent en bas de nos e-mails.
💼 Partenariats / Affiliation / Recrutement
Je souhaite proposer un partenariat ou interviewer un membre de l'équipe
Ecrivez-nous par mail à mike at loversinparis.fr
Puis-je devenir affilié et promouvoir vos programmes ?
Nous étudions cela au cas par cas.
Proposez-vous des collaborations pour influenceurs / créateurs de contenu ?
Nous étudions cela au cas par cas.